Label établissement équitable présenté à Bretagne Cens

image diplomeA l’occasion de l’Assemblée Générale de l’association Bretagne Cens à Lanester le vendredi 8 avril, NAPCE a présenté à ses homologues bretons le label établissement équitable, label qui vient valoriser les établissements scolaires des Pays de la Loire qui s’engagent en faveur du commerce équitable.

Le vendredi 29 avril, le lycée de la Colinière à Nantes a d’ailleurs été labellisé Etablissement Equitable, rejoignant ainsi les 5 premiers établissements français labellisés en octobre 2015.

Ce fut également l’occasion d’échanger avec Franck Delalande, directeur général de l’entreprise de café équitable Lobodis ainsi que des représentants de la Biocoop les 7 épis sur l’impact du commerce équitable au Sud et en Bretagne.

Les bénévoles de Bretagne Cens tout comme la représentante de Lanester ont été très intéressé par la démarche du label établissement équitable.

NAPCE et Bretagne Cens sont tous deux membres du mouvement national FAIR[e] un monde équitable.

Nous remercions les bénévoles de Bretagne Cens pour leur accueil et cette journée très enrichissante.

Chers amis bretons, Bretagne Cens organise de nombreux événements lors de la prochaine Quinzaine du Commerce Equitable, retrouvez le programme ici : Programme QCE 2016 en Bretagne

Pour le programme en Pays de la Loire cliquez ici : Programme QCE 2016 en Pays de la Loire