En 2015 nous étions présents …

Pour clore cette année 2015 voici un petit récapitulatif des principaux événements que nous avons organisés ou auxquels nous avons participé.

djibril vidéoLa Quinzaine du commerce équitable (9 au 24 mai). Pour témoigner des effets positifs du commerce équitable durant cette quinzaine nous avons accueilli Djibril Traoré, représentant du Mouvement Biologique Malien (MOBIOM) et producteur de coton bio et équitable.

Lire l’article Retour sur la Quinzaine du Commerce Equitable 2015

Voir l’interview de Djibril Traoré

 

spot commerce equitable lambe lambeLe Festival SPOT (5-6 juin) nous a permis d’accompagner la conception des marionnettes du  » Commerce Equitable en Lambe Lambe  » qui étaient aussi en représentation à l’Autre Marché (décembre) ! Une sensibilisation au commerce équitable innovante et poétique.

Lire l’article Le commerce équitable en Lambe Lambe à SPOT Flyer Festival fous solidaires
et Un commerce équitable à l’Autre Marché

 

Au Festival international du Commerce Equitable : Les Fous Solidaires (18 juillet) 7 villes se sont relayées à travers le monde pour donner 24h de musique en faveur du commerce équitable !

Lire l’article Le Festival international du Commerce Equitable : Les Fous Solidaires

plateau brunch équitable 2015


Les Ruralades invitaient le Brunch Equitable
(26 septembre) qui avait été reporté à cause du mauvais temps. Cette fois il y avait du soleil pour mettre en avant le commerce équitable local !

Lire l’article Aux Ruralades, un Brunch Equitable sous le soleil

Pause équitable NAPCE TAN

Les pauses équitables sur le réseau TAN au mois d’août et pendant les semaines de la solidarité internationale (novembre) pour attendre son bus avec un petit café équitable par exemple.

Lire l’article Une pause équitable pour le climat

Les bénévoles de NAPCE étaient aussi à l’ouverture de la billetterie de la Folle Journée, au forum du bénévolat, à la Folie des Plantes, à Alternatiba, à la 25ème heure du livre au Mans, au festival des 3 continents, … pour sensibiliser le public, au commerce équitable et à l’impact de notre consommation, dans la bonne humeur et avec de bons produits, équitables.