Une quinzaine 2016 record !

Record d’affluence lors de la Quinzaine du Commerce Equitable qui s’est déroulée du 14 au 29 mai 2016.

NAPCE s’est mobilisée sur le territoire des Pays de la Loire pour organiser de nombreux événements où le public a répondu présent. Le Grand Brunch Equitable et Local de Nantes le samedi 21 mai a même battu un record de participation avec plus de 3000 visiteurs sur le journée. Retrouvez en image cette magnifique journée en cliquant ici !

brunch équitable 2016 napce

Nous avons également eu le plaisir d’accueillir Guito Gilot, de la coopérative haïtienne de producteurs de cacao FECCANO. Son témoignage des résultats positifs du commerce équitable dans son pays a pu être partagé avec le grand public à l’épicerie sur le Zinc du Mans, à la Biocoop CABA d’Angers ou encore à Nantes lors Brunch et de nombreux jeunes dans les écoles de Bouaye et Orvault, au collège Lucie Aubrac de Vertou et au lycée Nantes Terre Atlantique de Saint Herblain.

Guito Epicerie sur le zinc

Cliquez ici pour retrouver son témoignage

Marc Dufumier, président de la Plate-Forme pour le Commerce Equitable (PFCE) a partagé ses connaissances sur l’agroécologie et le commerce équitable lors d’une conférence (avec Artisans du Monde et la bibliothèque Paul Eluard). Cliquez ici pour voir la conférence !

photo internet

L’exposition « Si loin, si proches, portraits de commerce équitable » de Julie Hauber de la Boîte à Lumières a rencontré un fort succès à la médiathèque de Bouaye et au CSC de la Bugallière d’Orvault.

expo si loin si proches commerce équitable

Les marionnettes du commerce équitable en Lambe Lambe de Chloé Bomal ont aussi permis de sensibiliser petits et grands lors du Brunch et du festival les Pestaculaires à Montaigu.

commerce équitable lambe lambe

Merci à nos partenaires pour l’organisation de cette quinzaine : FAIR[e], la PFCE, Max Havelaar, le département de Loire-Atlantique, Nantes Métropole, les villes de Nantes, Bouaye, Orvault et Rezé, les Machines de l’île, l’école de l’image AGR, le Collectif pour une Terre plus Humaine, Bio’consomacteurs – Angers, la bibliothèque Paul Eluard, l’Altercafé, Art Sonic, la boîte à lumières, Artisans du Monde – Nantes et Le Mans, Ethiquable, Biocoop et Lobodis.

Nous remercions tous nos bénévoles, salariés ainsi que tous les participants qui font vivre le commerce équitable sur le territoire !

brunch équitable napce 2016