Fairtrade Lab Nantes

Mardi 29 novembre à 18h30 au campus Saint-Félix – La Salle (27 rue du Ballet, 44000 Nantes)

Conférence/débat sur « Comment nos choix de consommation construisent le monde de demain ? » en présence de Fortin Bley (producteur de cacao en Côte d’Ivoire et président de Fairtrade Africa en Afrique de l’Ouest) et d’agriculteurs locaux et acteurs du commerce équitable en France suivie d’une dégustation de produits !

« Fairtrade Lab : Comment nos choix de consommation construisent le monde de demain ? »

Nos choix de consommation peuvent avoir des impacts positifs !
Producteur de cacao de Côte d’Ivoire et agriculteur nantais, acteurs de la consommation responsable et du commerce équitable, vous invitent à découvrir les solutions qu’ils et elles mettent en place chaque jour pour construire un monde plus durable pour toutes et tous ! Venez échanger avec celles et ceux qui sont à l’origine de nos produits pour mieux comprendre les enjeux du monde agricole et de l’alimentation. Ensemble, imaginons ce que pourrait être le monde de demain !

A cette occasion aura également lieu la remise du prix du Fairtrade Challenge : venez soutenir les étudiants qui ont soumis leurs idées les plus innovantes pour positionner le commerce équitable au cœur des préoccupations des citoyens !

Une rencontre conviviale organisée par les associations NAPCE, Max Havelaar France et le mouvement FAIR[e] un monde équitable dans le cadre du Fairtrade Tour 2016 (plus d’infos sur www.faire-equitable.org).

Pensez à réserver votre place en cliquant ici

Intervenant-es :
– Fortin Bley, producteur de cacao en Côte d’Ivoire et Président de Fairtrade Africa en Afrique de l’Ouest
– Ludovic Brindejonc, fondateur d’AGRIETHIQUE FRANCE
– Un représentant de l’association Max Havelaar France
– Napce, membre de FAIR[e] un monde équitable

Retrouvez l’événement sur Facebook !