Quels comptes Instagram suivre pour s’informer ?

 Dans Non classé

Instagram est devenu l’un des principaux outils de communication des associations et militants. Instagram représente donc, selon nous, un espace riche pour se renseigner sur le développement durable et le commerce équitable notamment.

NAPCE vous a donc préparé une petite sélection des comptes Instagram que nous aimons suivre ! Elle n’est pas exhaustive. On les a répartis en catégories pour vous aider à vous y repérer. : commerce équitable, écologie, mode éthique, innovations/entreprises, alimentation.

 

COMMERCE EQUITABLE

@fairequitable : c’est le compte Instagram officiel du mouvement Fair[e] un Monde Equitable, qui partagent toutes sortes d’informations autour du commerce équitable et des évènements qui sont mis en place pour sensibiliser à la cause.

 

MODE ETHIQUE

@iznowgood_ : pour en apprendre -beaucoup- plus sur la mode éthique. Son contenu est vraiment complet tout en étant accessible. Elle vient, d’ailleurs, de sortir un livre au sujet de la mode éthique.

@slo.we.are : cette page parle de mode responsable en présentant notamment des marques qui répondent aux critères de leur label.

@clearfashionapp : c’est une application qui évalue les marques de vêtements et qui permet de s’y retrouver pour savoir à qui on peut faire confiance ou non. On peut aussi chercher quelles marques sont bien classées en fonction de la catégorie de vêtement que l’on recherche.

 

ALIMENTATION

@laddition_ : c’est une campagne qui défend une alimentation plus juste, plus saine et plus durable. Cette campagne valorisera également les lieux qui s’engagent dans une démarche de consommation plus équitable, locale, biologique ou encore qui limite les déchets.

INNOVATION / ENTREPRISES

@ecossolies : c’est le pôle de coopération et d’innovation sociale de Nantes. Les Ecossolies sont presque une institution à Nantes. C’est donc un compte à suivre pour connaître les bons plans, actualités et évènements organisLeés sur la métropole.

ECOLOGIE

@fresqueduclimat : pour en apprendre plus sur les enjeux climatiques. C’est aussi -et surtout- un jeu collaboratif qui permet d’approfondir la question du dérèglement climatique.

@jemerecycle : pour découvrir des infos ou idées qui permettront à chacun de faire évoluer sa façon de consommer.

 

@lesbellesnouvelles : parce qu’on oublie trop souvent de penser aux choses positives concernant le climat, ce compte Instagram est là pour vous apporter une bonne nouvelle d’actualité tous les jours !

 

Nous avons encore plein d’autres comptes à vous recommander (des associations étudiantes, des associations du mouvement, des commerçants, etc.) alors on se dit à très bientôt, pour de nouvelles recommandations !

Commentez cet article