Les collectivités engagées pour le commerce équitable mises en valeur dans une vidéo

 Dans Actualités NAPCE, Pays de Loire

Communiquer pour mieux sensibiliser

Mahia, Manon et Solène sont étudiantes à l’Université de Nantes, en Master Ingénierie de Projets européens et Internationaux (IPEI). A l’occasion d’un projet tutoré par NAPCE, elles ont réalisé une vidéo pédagogique expliquant le commerce équitable ainsi que le label Territoire de commerce équitable. Elles ont illustré leur propos concrètement en montrant des exemples d’actions menées par quelques unes des collectivités de la région nantaise.

Pour mener ce projet à bien, elles sont allées à la rencontre d’élus ou de responsables de différentes collectivités afin de recueillir leur témoignage et constater de leurs propres yeux les réalisations concrètes sur le territoire.

Pour la visionner, c’est par ici :

En somme, une très belle vidéo qui montre que s’engager dans le commerce équitable quand on est une collectivité territoriale, c’est possible. Mieux encore, c’est exemplaire !

La Dynamique métropolitaine

La Dynamique métropolitaine est un groupe de travail réunissant Nantes, Nantes Métropole, Orvault, Saint-Herblain, Rezé et Bouaye. Cette dynamique est née en 2018 d’un désir de mutualiser les achats équitables afin de les encourager, et de mener pourquoi pas à une labellisation TDCE de la métropole nantaise dans son ensemble d’ici quelques années.

Affaire à suivre …

 

Commentez cet article