Matinée départementale à Saint-Nazaire

NAPCE organise une matinée départementale « Territoire de Commerce Equitable » à Saint-Nazaire (16 mars 2015)

Pour continuer le cycle lancé en 2014, NAPCE propose, en partenariat avec la Région Pays de la Loire, une matinée départementale d’information au label « Territoire de Commerce Equitable » (TdCE) pour les agents et élus des collectivités de Loire-Atlantique.

L’objectif de ces matinées est de présenter les liens entre commerce équitable et collectivités territoriales sous un angle concret, notamment par le biais de témoignages de collectivités engagées et de l’outil TdCE. Nous souhaitons ainsi estimer le niveau de connaissance et d’intérêt des collectivités pour le commerce équitable et ainsi adapter notre accompagnement en fonction de leurs besoins et attentes.

Nous sommes, cette fois-ci, accueillis par la Ville de Saint-Nazaire, qui s’engage depuis quelques années pour le commerce équitable. La matinée se tiendra à la Maison des Associations à Saint-Nazaire, le lundi 16 mars 2015 de 9h30 à 12h30, en compagnie de Laurent Martinez, élu régional en charge de la commande publique durable et de TdCE, de Sarah Tichet-Allaire, Conseillère municipale de Saint-Nazaire en charge de la consommation responsable et des échanges équitables et d’Artisans du monde Saint-Nazaire.

Plus d’informations sur La Campagne « Territoire de Commerce Équitable »

 

Témoignage de Bénévole

Visionnez le témoignage de Jean-Pierre, bénévole et administrateur de NAPCE très investi en faveur de la consommation responsable.Voir la vidéo