ville saint nazaire

Son engagement

La ville de Saint Nazaire a reçu, pour la première fois, en 2015, le label « Territoire de Commerce Équitable ». Ce label amène à la fois une reconnaissance des actions de la ville en faveur du commerce équitable, et un engagement à accentuer ses actions. Déjà engagée dans une démarche d’achat durable, la ville souhaite aller encore plus loin en y intégrant la notion de commerce équitable.

Ses actions

Des actions importantes ont été menées par la ville, notamment auprès des enfants, avec des interventions dans les écoles lors de la quinzaine du commerce équitable. La restauration collective a pleinement joué son rôle lors de cette quinzaine en proposant des produits issus du commerce équitable lors des repas et en organisant des dégustations, notamment de chocolat.

Saint-Nazaire soutient également les acteurs du commerce équitable tels Artisans du Monde en leur achetant des produits. Cette année, pour la première fois, Artisans du Monde en partenariat avec d’autres acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire ont eu un local commercial en hypercentre pour les fêtes de fin d’année.

Contact

Référente élue
TRICHET-ALLAIRE Sarah, élue à la Consommation responsable et aux Échanges équitables.
@ : trichetallas@mairie-saintnazaire.fr
____________________________________
Référent services
CHENEAU Joan, Chargé de mission commerce
@ : cheneauj@agglo-carene.fr